Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Léger repli en Europe avant l'inflation américaine
information fournie par AOF 13/05/2024 à 17:43

(AOF) - Les indices européens ont débuté sous le signe de la prudence une semaine qui sera marquée par plusieurs statistiques d’importance, en particulier aux Etats-Unis. Le CAC 40 a reculé de 0,12% à 8 209,28 points tandis que l’EuroStoxx50 a cédé 0,14% à 5077,93 points. Aux Etats-Unis, la tendance était légèrement plus favorable : le Dow Jones gagne 0,11% vers 17h30.

Plusieurs statistiques économiques de premier ordre sont attendues ces prochains jours aux Etats-Unis. Les prix à la production seront dévoilés mardi, suivis par les ventes au détail et l'inflation mercredi. Cette dernière est attendue en léger repli à 3,4% en avril en rythme annuel après 3,5% en mars. Hors les éléments volatils que sont l'énergie et l'alimentation, l'indice des prix à la consommation est anticipé en progression de 3,6% après une hausse de 3,8% en mars.

Ces données sont d'autant plus attendues qu'au cours de ces derniers mois, le processus de recul de l'inflation a déçu à plusieurs reprises outre-Atlantique.

En Europe, l'indice Zew du sentiment des investisseurs allemands sur les perspectives économiques en mai sera publié demain, de même que l'inflation en Allemagne en avril. Les prix à la consommation en zone euro en avril seront, eux, dévoilés, vendredi.

A Paris, les investisseurs ont salué les projets d'investissements de Sanofi en France. Si cette journée a été calme sur le front des entreprises, plusieurs grands noms de la cote parisienne dévoileront au cours de la semaine leur performance trimestrielle, dont Eiffage, Euronext, Elior et Engie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.